banniere web 1800x800 plan de travail 1 copie 2

L'International Tablesoccer Federation a invité à un congrès les 20 et 21 janvier 2018. La délégation suisse était composée de Sallin Bernard (Président) et Adrian Schuler (Sports). En plus des informations sur la Coupe du Monde 2019, l'ITSF a également fourni des informations sur ses plans et ses jalons.

La prochaine Coupe du Monde aura lieu à Murcie, en Espagne, en 2019, ce qui était déjà clair. La date exacte a été communiquée:

La Coupe du Monde aura lieu du 2 au 7 juillet 2019 dans la salle des sports "Palacio de los Deportes".

Film promotionnel

Les autres sujets du congrès étaient:

Train the Trainer

Dans le cadre de la promotion de nouveaux joueurs, l'ITSF a développé des documents de soutien qui peuvent être un grand support pour la promotion des joueurs juniors en particulier. Toutes les informations sont disponibles en plusieurs langues: ITSF Éducation

Simplification des règles / arbitrage

L'ITSF travaille à la simplification des règles et règlements. Ce travail est actuellement mené par la commission standard de l'ITSF, et lorsque les innovations seront mûres pour discussion, l'ITSF en informera à nouveau. Dans ce processus, 4 nouveaux ensembles de règles sont développés:

     Speedplay - style italien

Le traitement existant avec différents types de speedplay sera terminé et il y aura un ensemble uniforme de règles pour le speedplay.

     Classique - sans snacke

Les règles Classic sont simplifiées et publiées à nouveau.

     2 Pieds - style espagnol

Afin d'intégrer le monde du baby-foot espagnol, un nouvel ensemble de règles pour le jeu de baby-foot espagnol traditionnel sera créé.

Il y a également des projets d'innovations dans le système d'arbitrage, dont les détails plus précis seront communiqués ultérieurement.

Informations sur le statut de GAIFS - Top serveur

La GAISF est l'organisation faîtière de toutes les fédérations sportives, y compris celles qui ne sont pas représentées dans le programme olympique. L'ITSF a demandé son adhésion l'année dernière. Avant qu'une adhésion à part entière ne soit accordée, les candidats sont inscrits comme membres observateurs de la GAISF. L'objectif déclaré de la direction de l'ITSF est de satisfaire aux critères d'adhésion à part entière au cours des deux prochaines années. Avec une adhésion à part entière, le football de table serait reconnu internationalement comme un sport.

Il y aurait encore beaucoup à écrire sur ce plan, car ce projet ne nous concerne que de manière marginale en tant qu'association nationale, car nous sommes déjà pleinement membres de Swiss Olympic. Yep!

L'application Tablesoccer App

En coopération avec l'ITSF, une nouvelle application a été programmée et lancée, qui reliera la communauté mondiale du football de table. L'application est disponible en téléchargement gratuit dans le PlayStore et l'AppStore. Toutes les informations sont publiées ici: http://tablesoccerapp.com/

Appel à gestion de la catégorie "Handicapés".

La Commission Handicapée de l'ITSF s'engage à faire en sorte que les personnes handicapées puissent également vivre la fascination du baby-foot. Dans une présentation des deux Présidents de la Commission, les associations ont été invitées à travailler au niveau national pour renforcer cette catégorie. Voici le lien vers la présentation: Présentation Desabled

Informations sur la Coupe du Monde 2019

En plus de la date, les informations suivantes sur la Coupe du Monde ont été communiquées:

      Speedplay

La catégorie Speedplay ne sera plus jouée que sur un modèle de table. Le modèle de table n' a pas encore été annoncé.

     Disciplines dans tous les règlements

En plus des règles et règlements "traditionnels" courants, toutes les autres règles et règlements (Speedplay, Classic, 2 Jambes) sont prévus pour les Championnats du Monde.

     Catégorie Mixte

Lors de la Coupe du Monde de Murcie, la discipline Mixte sera ajoutée au programme. C'est une catégorie dans laquelle une femme et un homme forment toujours une équipe. Aucun détail sur les critères de qualification n' a été communiqué.

Modifications dans le sport rétroactives au 01.01.2018

La "Commission Sport" a informé sur les innovations dans un document qui sera présenté rétroactivement à partir du 01.01.2018.

Création de nouveaux classements par catégorie

Dans le cadre d'une révision, l'ITSF introduira de nouveaux classements. Il ne s'agit pas de nouvelles catégories pour les tournois, mais seulement de nouveaux classements, qui sont servis selon les catégories précédentes.

Juniors: Les juniors seront maintenant classés u13, u16 et u19. En plus du classement junior (u19), les juniors gagnent maintenant des points supplémentaires dans d'autres classements s'ils jouent dans des disciplines juniors.
(Par exemple, une fille continue à accumuler des points pour le "Classement des filles" lorsqu'elle participe à une compétition junior)

Seniors: Les seniors sont désormais classés ü50 et ü65. Les seniors de plus de 65 ans obtiennent également des points pour le classement ü65 s'ils participent à des compétitions de spi seniors.

Mixte: un nouveau classement sera effectué dans le Mixte.

Nombre minimum de participants au système de notation ITSF
Selon la présentation, les tournois des différentes catégories ne seront évalués à ce niveau que si un nombre prédéfini d'équipes y participent. Si un tournoi de la série Masters n'atteint pas le nombre minimum de joueurs, il sera considéré comme un ProTour. L'ITSF communiquera le nombre minimum exact de participants dans les prochains jours. L'objectif de l'action est de s'assurer que les points pour le classement international ne peuvent pas simplement être gagnés par le biais de petits tournois locaux et ainsi freiner une "falsification" du classement de l'ITSF. Présentation Sports

European Champions League

La Ligue européenne des champions (ECL) sera créée en tant qu'événement autonome. A l'avenir, la ligue ne sera plus organisée dans le cadre d'un tournoi international (WS), mais en tant qu'événement autonome. L'ECL 2018 aura lieu en novembre. L'emplacement n'est pas encore connu. Le mode changera également. Une équipe a besoin d'au moins 4 joueurs par équipe, un maximum de 3 remplaçants peut être enregistré. Ce numéro s'applique également aux équipes féminines.

Coupe Intercontinentale

Cette année encore, la Coupe Intercontinentale aura lieu. Dans ce tournoi, les meilleurs classements mondiaux s'affrontent. Les continents européens, asiatiques et américains se font concurrence. De plus, un World Mastes sera joué lors de cet événement, où seuls les joueurs qualifiés sont autorisés à jouer.