(Traduction avec https://www.deepl.com/translator)

Le 14 avril 2018, l'Assemblée des délégués de la Fédération Suisse de Tablesoccer s'est tenue à la Maison des Sports. 16 délégués de toutes les régions du pays ont pris part à l'événement et ont discuté et pris des décisions sur les points suivants, entre autres :

Changement au sein du Conseil de direction

Melissa Dias a démissionné après six ans au conseil d'administration. Son grand engagement dans le football de table a été chaleureusement remercié à Meli. Au fil des années, Melissa a façonné et développé STF dans diverses fonctions. Avec son départ, l'association perd un camarade d'armes super réseauté et engagé. Nous aimerions remercier Melissa pour ses services dans l'esprit du baby-foot et lui souhaiter beaucoup de succès dans son passe-temps et dans la vie.

Les personnes suivantes ont été nouvellement élues au conseil d'administration de STF :

Benedikt Rentsch

Benedikt Felder

Nous félicitons les deux messieurs pour leur élection et leur souhaitons plein succès et satisfaction dans l'exercice de leurs fonctions.

Information Sports

Le Conseil s'est réjoui des nombreuses propositions soumises par les associations membres. Dans le cadre de ces demandes, les modifications suivantes ont été adoptées :

Suppression de la participation minimale aux championnats suisses

La demande de Stefan Schöb a été rejetée. Il a demandé que le règlement prévu dans la notion de sport soit supprimé sans remplacement. Le règlement reste donc inchangé.

Champion en titre aux Championnats suisses

La demande de Stefan Schöb a été acceptée. Ceci a exigé que les champions en titre soient éligibles pour défendre leur titre sans restriction des critères de qualification. Il a également été noté que cela n'est possible qu'en double avec des membres identiques.

Changements dans les classes de résistance

Sur la base d'une proposition de Stefan Schöb, le Conseil d'administration a présenté une alternative qui a été acceptée par les délégués. Stefan Schöb a demandé qu'une commission soit mise en place pour s'occuper de la classification des niveaux Pro et Semi-Pro, afin d'avoir un effet correctif s'il y a des classifications douteuses selon le classement. Le Conseil a élaboré une contre-proposition qui a été acceptée par les délégués. C'est ce qui suit :

A partir de la saison 2019, seules deux catégories de joueurs seront inscrites. Il s'agit d'une part des "débutants" et d'autre part des joueurs "avancés". Tous les joueurs avancés paient une taxe de départ de CHF 20.00 à partir de la saison 2019. Si un club décide d'organiser un tournoi, le club concerné peut déterminer jusqu'où et à partir de quel endroit de la liste de classement actuelle, quels joueurs peuvent concourir dans quelle catégorie. Pour rendre justice aux recrues, une liste de classement distincte est conservée pour cette classe de force.

Abolition des tournois de fin d'année

Le Bureau a informé les délégués qu'au cours de la saison 2019, les tournois de fin d'année seront retirés du calendrier des tournois sans remplacement. L'expérience a montré que cette catégorie de tournois, que le concept sportif a ainsi fournis, ne s'intègre pas structurellement dans le système. Les places de qualification qui deviennent disponibles pour le championnat suisse sont incluses dans le classement annuel. L'ajustement est toujours communiqué en détail.

Changements dans le Regio-Tour

La mise en place du Regio Tour n'a pas réussi la saison 2017. Comme mesure corrective, l'assemblée a approuvé l'idée d'introduire une licence Regio Tour, qui coûte moins de CHF 5 par tournoi.

La licence Regio-Tour vous donne le droit de participer aux tournois STF Regio-Tour, qui sont inclus dans le classement annuel STF avec une pondération de 20%. Les titulaires d'une licence annuelle ont le droit de participer au Regio Tour avec cette licence.

En raison d'une demande urgente des délégués, il a été décidé que ce changement devrait être introduit dès cette saison 2018. Le conseil d'administration s'occupe actuellement de la mise en œuvre concrète et la communiquera rapidement.

Informations Swiss Tablesoccer League

Lors de la réunion, les délégués ont été informés des changements dans la Swiss Tablesoccer League. Les informations suivantes sont importantes pour la saison 2018

Ajustements de mode

Le tour préliminaire sera renforcé en ligues de 8. Toutes les équipes ne se qualifieront pas pour les huitièmes de finale après le tour préliminaire. Les quatre premières équipes jouent pour le titre / promotion et les quatre dernières équipes jouent contre la relégation.

Seulement le week-end

La Swiss Tablesoccer League n'aura lieu qu'un seul week-end de la saison 2018. Samedi 17 et dimanche 18 novembre. Le lieu est encore inconnu et sera annoncé dès que possible. L'événement sera organisé par la Fédération Suisse de Tablesoccer.

Appel en faveur d'un développement plus poussé

Peter Felder, responsable de la Swiss Tablesoccer League, a appelé les délégués à s'engager activement dans le développement de la Swiss Tablesoccer League.