Le Parlement national des sports a tenu sa réunion annuelle le 24 novembre 2017. Outre de nombreux thèmes importants, l'ordre du jour de la "Swiss Tablesoccer Federation" (STF) a également été inscrit à l'ordre du jour du cercle illustré de swissolimpic.

Les délégués du parlement des sports ont suivi le vote du conseil exécutif et accepté la STF dans leurs rangs. La STF est à part le 1. janvier 2018 considérée comme membre à part entière de swissolymic et est la première fédération de football de table au monde à devenir membre à part entière du Comité national olympique.

20170610 WM Hamburg Damen Mannschaft Halbfinale Deutschlad vs Schweiz
Comment ça s'est passé?

Que faut-il pour être un sport et ne pas jouer? C'était la question initiale que les officiels de la STF ont discutée avec les structures nationales de la politique sportive. Après quelques recherches, il s'est avéré que c'est swissolympic, qui est l'autorité décisive en matière de sport ou de jeux.

Il est vite devenu clair ce qu'il faut pour devenir membre de swissolympic. STF a constaté qu'une grande partie des conditions étaient déjà remplies et qu'une offre semblait réalisable. En étroite collaboration avec les collaborateurs de swissolimpic, nous avons travaillé sur la candidature et apporté les preuves nécessaires.

Puis le tremblement a commencé. Plusieurs cas ont dû être surmontés. Sur la recommandation du Conseil exécutif, une étape importante a déjà été franchie. Ce n'est toutefois que lors de l'adoption du Parlement des sports, le 24 novembre, que l'admission définitive à swissolympic a eu lieu.

Ce que cela signifie

Tous les amateurs de baby-foot se réjouiront du fait que le baby-foot est un sport reconnu dans toute la Suisse. Cela peut être une grande opportunité pour la STF et ses membres à l'avenir. En outre, STF devient membre à part entière du parlement national des sports. En outre, d'autres opportunités et possibilités pour les STF seront ouvertes, qui doivent encore être développées.

La STF accepte également la charte éthique de swissolympic. Cela conduit, par exemple, à une lutte active contre la discrimination. Dans son développement ultérieur, elle sera également guidée par les conditions-cadres de swissolymic.

Avec son admission au Comité National Olympique, STF a également posé un jalon important pour la Fédération Internationale de Football de Table (ITSF). Ainsi, cette admission peut ouvrir la porte à d'autres pays dans leurs candidatures au Comité National Olympique respectif.

Malheureusement, il y a malheureusement un réel espoir que le football de table deviendra directement olympique avec cette hypothèse. Il s'agit en effet d'un petit pas au niveau international, mais il faut beaucoup plus de nations pour franchir ce pas, afin qu'une candidature puisse être soumise au Comité International Olympique (IOC).

Reconnaissance

La STF est fière et d'humeur festive de ce jalon historique pour notre sport marginal bien-aimé et est prête à continuer à travailler constamment et durablement dans une direction professionnelle et sportive.

Les information de swissolympic vous trouvez içi:
https://swissolympic.ch/

Nous aimerions exprimer nos sincères remerciements à tous ceux et celles qui ont appuyé la candidature avec des conseils, de l'action et du temps.

Bernard Sallin, le président de la STF, répondra volontiers aux questions des journalistes et vous renseignera sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.